dimanche 4 janvier 2015

Bilan 2014 et objectifs 2015

Incroyable, 2015 est déjà là ! Alors après vous avoir souhaité une magnifique année 2015 pleine de bonnes surprises et de défis afin de dépasser vos limites, nous allons reprendre notre liste d'objectifs et voir ceux que nous avons réalisé, ceux qui seront reportés, et ceux qui ne le seront pas.

Découvrir la Nouvelle-Zélande et ses environs

-          Nager avec des dauphins Ici !
-          Voir des kiwis vivants en vrai Ici !
-          Visiter Akaroa Ici !
-          Visiter Dunedin Oops ! On doit rédiger cet article et le mettre en ligne. Désolés !
-          Visiter Queenstown Fait en décembre, un peu de patience !
-          Visiter Kaikoura Ici !
-          Se les geler dans notre maison en hiver Ici !
-          Visiter Puzzling World à Wanaka Fait en décembre, un peu de patience !
-          Visiter une île du Pacifique Ici !

Entretenir les relations

-          Recevoir nos premiers visiteurs belges parmi nos amis/famille Trois cargaisons nous ont été livrées en 2014, une quatrième est attendue en janvier.
-          Accueillir des Couchsurfers de 20 pays différents On est seulement à 17, la faute aux trop nombreux Allemands et Français :p
-      Recevoir nos amis une fois par mois à l’occasion des soirées jeux de société du mercredi et du vendredi On a reçu les soirées jeux certainement plus de douze fois, mais pas tout à fait une fois par mois. Ajoutons à cela les sessions supplémentaires de "Game design" et le compte est bon.
-          Organiser une « Puzzle Party » J'y ai pensé, j'y ai pensé, mais d'autres projets ont pris le dessus.
-          Fêter un vrai Noël en juin ou juillet

Une jolie table de Noël en hiver pour notre fête
avec nos amis expats de l'hémisphère nord.
Être créatifs

-          Publier deux articles par semaine sur notre blog On a tenu six mois... puis on a manqué de motivation, de disponibilité intellectuelle et de sujets. On a encore quelques articles non terminés en attente, on les livrera dès que possible.
-          Réaliser et rendre testable le prototype d’un nouveau jeu de société Ici ! Vous pouvez même l'imprimer et y jouer !
-          Trouver un éditeur pour Oasis (et un nouveau nom) Loin de l'effervescence ludique, difficile de trouver suffisamment de testeurs et d'éditeurs pour faire avancer ce jeu. D'autres ont vu le jour, par contre.
-          Lire un livre sur la création de jeux de société
-          Réaliser un sac distributeur de chaussettes au cours de couture J'ai simplement abandonné le cours de couture, parce qu'il fallait se lever tôt le mercredi, parcourir 4km à vélo, payer 3$ et passer la majorité du temps à attendre la personne de référence pour avoir des conseils et directives.
-          Réaliser ma propre glace faite maison Version 1 : mélanger divers ingrédients et mettre le tout au congélateur, puis remuer toutes les deux heures. Version 2 à mon annif : refroidir de la crème aromatisée (amandes mmmh) avec des glaçons et du sel.

Divers

Environ 60 personnes jouaient dans deux salles
lors de l'évènement "Learn & Play Boardgames".
-          Réaliser cinq puzzles de 1000 pièces ou plus
-          Essayer 20 nouveaux jeux de société (Edit : objectif revu à 50) Objectif explosé, 86 nouveaux jeux essayés dont certains adoptés.
-          Réaliser un score de 25/25 ou 28/30 à Hanabi Deux fois !
-          Trouver une robe longue derrière et courte devant J'avais oublié "jolie", "qui me va" et "à prix abordable"...
-          Devenir démonstratrice et revendeuse de jeux de société Faute d'avoir un numéro de TVA et accès aux jeux à prix distributeur, j'ai réussi à nouer des contacts pour organiser un évènement ouvert au public pendant une journée, qui a eu pas mal de succès. J'ai aussi posté des annonces pour des démos à domicile, mais je n'ai pas eu de retours.


Grands moments 2014

Laetitia :
Voilà comment on a fait de la glace
à mon anniversaire surprise ! Merci Steph !
- J'ai rendu visite deux fois à mes dauphins préférés.
- J'ai rejoint l'équipe du magazine spécialisé en jeux de société Plato. Peu de participation pour le moment à cause de l'éloignement, mais déjà une expérience très enrichissante.
- Je me suis fait avoir par un anniversaire surprise avec (presque) tous les gens que j'apprécie ici, merci encore, même si vous ne nous lisez pas !
- Le moment où Romain, venu de Belgique avec mon amie Laura, a fait demi-tour et s'est mis à rouler sur la bande de droite. En choeur : "A gauche ! A GAUCHE !" - "Quoi, à gauche ?"
- Le moment où, dans le stress de l'organisation de mon évènement jeux, je me suis mise à parler en français à une copine croate. "Ça va ?" - "Ça va !" - "T'as vendu beaucoup de trucs ? Tu peux faire une pause si tu veux, je te remplace" - "I don't understand a word of what you say" (je ne comprends pas un mot de ce que tu dis) - éclats de rire.

Thomas :
- Les deux road trips, sur l'île Nord en octobre et sur l'île Sud en décembre (article à venir !), qui nous ont montré tant de beaux paysages.
- Le parapente sur les hauteurs de Christchurch, éblouissant !
- Le World Buskers festival, gratuit et qui accueillait des artistes de rue de très grand talent.
- Quatre jours intensifs de jeux de société à Hanmer Springs.
- Prendre un des meilleurs repas de ma vie dans l'école d'hôtellerie de Tonga.
- Se transformer pendant une semaine en famille d'accueil pour deux étudiantes japonaises : une expérience culturelle pleine de défis mais très enrichissante.
- Ma rencontre avec une voiture dont la conductrice ne daigna pas vérifier que je circulais à vélo dans le rond-point avant de s'y engager. Résultat: poignet fracturé, beacuoup de contusions un peu partout et plusieurs semaines d'arrêt. Au moins, ça me laisse le temps de beaucoup lire.


Et pour 2015 ?

Pas encore de liste de projets bien définie, mais on a quelques idées de ce qu'on voudrait réaliser. On vous souhaite en tout cas que votre rétrospective 2014 soit aussi positive que la nôtre, avec la plupart de vos objectifs réalisés. Si ce n'est pas le cas, on vous souhaite de prendre votre vie en main et mener 2015 de façon à en être satisfaits. Bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire